Présentation de l'association
Calendrier des activités

L'équipe de l'ARDAM

Projet CPIE
Centre de documentation
Partenaires

Projet CPIE

L'ARDAM a depuis plusieurs années un projet de développement qui vise, à terme, une labellisation CPIE (Centre Permanent d'Initiative à l'Environnement). Ce projet est lié à une forte implication de notre association depuis 1981 dans le développement durable de son territoire : le Bassin de Thau et ses zones humides.

Depuis 1999, l'ARDAM développe en interne, un pôle d'éducation à l'environnement par la mise en place de rencontre-débats publiques sur l'étang de Thau, en direction des usagers du territoire.

En 2005, nous ouvrons un champ d'activités encore plus large en terme de projet éducatif. En ciblant chaque citoyen dans son espace de vie (grand public, scolaires, collégiens et lycéens) et en lui proposant de participer à la protection et à la valorisation du territoire du bassin de Thau et de ses zones humides. Différentes entrées sont alors possibles : l'aménagement du territoires, le milieu naturel, les activités de loisirs.

Cette labéllisation CPIE cible une approche territoriale et partenariale actuellement en cours de développement et à laquelle nous vous invitons, tous, à participer.

 

Lien
Site de l'union national des CPIE

Accueil